J’ai craqué

Ça faisait près d’un mois que je tenais bon

et ça progressait

lentement

mais sûrement

Environ une fois par jour

je lui disais

allez quoi

Et moi j’étais

tantôt

gentille

agacée

énervée

résignée

Et j’ai tout essayé

la récompense

la punition

la menace

l’indifférence

Rien à faire

ça lui était égal

il réagissait pas

il entendait pas

il avait toujours mieux à faire

J’ai aussi essayé

le sermon

les métaphores

montrer l’exemple

Et pourquoi pas

moi aussi

comme lui

m’en fiche

mais en fait non

on se refait pas

Bref, j’ai craqué

ce soir

c’est moi

qui ai mis un genou à terre

C’est moi qui l’ai fait

oui

moi

j’ai rangé la chambre de mon fils

Et vous savez quoi ?

ça m’a fait du bien

je devrais peut être lui expliquer

à mon fils

tu sais

ça fait toujours du bien, de ranger

je crois qu’il comprendrait pas

ou alors qu’il me répondrait

ça fait toujours du bien, de laisser tout en plan

C’est pas faux

planer

Jour 80 : ranger un peu

Grattage : non

Évolution : +++

Humeur : optimiste

P.S . quand je vous dis

que j’ai tenu un mois

c’est pas une blague

j’ai vraiment tenu un mois à voir la chambre de mon petit garçon illustrer la merveilleuse loi de l’entropie. L’étagère qui semblait vouloir vomir son bric à brac. Des feutres éparpillés jusque sous le lit, certains sans capuchon. Des dessins étalés de partout, parfois froissés parce qu’il était devenu impossible de rentrer dans la chambre sans trébucher sur un jouet ou piétiner un de ses chefs d’œuvre. Mon fils est un artiste.

Une réflexion sur “J’ai craqué

Laisser un commentaire

