Je culpabilise

Culpabiliser … certainement une facette de ce perfectionnisme qui nous pourrit la vie. Nous : les filles surtout, à toujours vouloir être parfaites.

Je culpabilise parce que …

… je suis chez moi au lieu d’être au boulot

… je me lève à midi

… mon bureau est dans le même état qu’il y a trois jours

… la maison aussi

Et mon homme qui pense que l’arrêt de travail de sa petite chérie va en faire une petite fée du logis : t’aurais au moins pu … et bla bli et bla bla

Hé ! T’es au courant qu’un arrêt de travail c’est pas fait pour se mettre à jour dans le repassage ?!

Bon OK ; je dis n’importe quoi, vu qu’il n’y a jamais eu l’ombre d’un fer à repasser dans cette maison. Mais bon, vous voyez ce que je veux dire. Si ça vous intéresse, j’ai quelques astuces pour pas passer sa vie à s’occuper du linge. Indispensable quand on a trois hommes à la maison ; dont un qui prend son tee shirt pour un bavoir, un qui note le menu sur sa chemise et le troisième qui adore faire des pâtés de boue dans le potager.

Je lisais un article hier, sur la dermatillomanie et comment s’en sortir. J’ai retenu quelques idées intéressantes.

les rechutes sont normales

il faut essayer de « profiter » de ces rechutes pour comprendre quels sont les éléments déclencheurs

et

très important

justement ( c’est le sujet du jour )

ne pas culpabiliser

accepter d’avoir failli

plutôt que de se sentir mal, faible, honteux

sentiments négatifs qui ne font qu’aggraver la situation

et ne pas

non plus

chercher à se justifier

fleur sauvage

Jour 64 : arrêter de culpabiliser

Grattage : non

Plaie : ça grattouille – ça travaille – ça cicatrise  (pour de bon cette fois, j’espère !)

Visage : presque plus de croûtes

Miroir : vérifié l’état de ma plaie ( quand ça grattouille, je vérifie que tout va bien ) – regardé mon visage avec indulgence – pas scruté ni cherché les imperfections

Humeur : rêveuse

2 réflexions sur “Je culpabilise

Laisser un commentaire

