Jolie voisine

Ce soir, après une longue journée, je retrouve tout le monde au jardin. La voisine aussi, jardine. Les enfants jouent avec leur fils aîné, c’est sympa. Mon grizzli, grognon parfois mais sociable souvent, engage la conversation avec la voisine. Je reste en retrait, comme j’ai le plus souvent fait, depuis un an qu’ils sont là nos nouveaux voisins : un jeune couple avec deux enfants, à peine plus jeunes que les nôtres. J’entends qu’elle propose de partager un pied de menthe. J’hésite … et puis zut … j’y vais !

Bonjour 🙂

Oh merci !

L’échange ne dure pas très longtemps. Je suis face à elle, et je la regarde dans les yeux. Elle aussi me regarde, avec ses grands yeux. Voilà, je suis là, comme je suis, sans maquillage avec ma peau pourrie et … j’assume !

Je remarque au passage qu’elle a quelques cicatrices d’acné. A peine visibles. J’avais jamais remarqué avant. Je me dis qu’elle a peut-être aussi connu ça : l’enfer d’une peau pourrie. Peut être qu’elle y repense un instant, là, en me regardant.

Jour 48 : assumer … de mieux en mieux

P.S. je vous ai pas dit. Dimanche soir, j’ai estimé que la croûte n’était pas si affreuse à voir. Après tout, ça n’est pas une plaie infectée, suintante … Donc : j’ai décidé de ne plus la planquer sous un sparadrap, même au boulot !

Grattage : non

Évolution / soins : la cicatrisation continue sous la croûte – croûte molle et boursouflée ce soir – j’ai fait tomber la croûte – ôté délicatement les tissus morts – désinfecté (un minimum, toujours, après une manipulation) – plaie rose et saine – surface réduite de moitié  par rapport à ce week-end – évolution très favorable : je suis contente

Humeur : envie de profiter des beaux jours

Laisser un commentaire

