Surprise !

Surprise … genre ironique, si vous voyez ce que je veux dire …

En fait de bouton

c’était pas un …

… mais trois ! ( Tous dans la zone cicatricielle … )

Le plus gros, c’est celui que j’ai nettoyé il y a deux jours. Là, tout va bien depuis (ouf !)

Les deux autres, plus discrets, j’y avais pas touché.

Sauf que sous la croûte … les lascars ont pris leurs aises.

Et ce soir donc … je devine (et je ne me suis pas trompée) … bingo … du pus sous la croûte !

J’ai bien essayé d’évacuer ça en douceur sans arracher la croûte mais la croûte a fini par tomber quand-même. (Une croûte avec du pus dessous, ça ne demande qu’à tomber, en général)

J’aurais peut être pu laisser ça mûrir un jour de plus ?

Bah … c’était en surface. Aucune infection en profondeur. La peau est à peine égratignée, rose. Tout ça semble propre et plutôt sain. Un petit coup de biseptine pour désinfecter et ça devrait continuer de cicatriser gentiment.

Affaire à suivre ; je ne suis pas trop inquiète.

Jour 43 : sous les pavés, la plage la croûte, les boutons

Grattage : rien

Soin : nettoyé désinfecté deux boutons planqués sous la croûte

Évolution : plus de croûte – plus de bouton (pour l’instant) – peau égratignée – pas de signe d’infection

Humeur : optimiste malgré tout

P.S. quand je dis « plus de croûte – plus de bouton » ; je parle de mes soucis au niveau de la zone cicatricielle. Pour le reste du visage; j’ai encore plein de petites croûtes suite à ma crise de chasse aux microkystes. Elles ont bien réduit et devraient finir de disparaître d’ici à la fin de ce -magnifique, sans ironie cette fois- week-end.

Laisser un commentaire

