Objectifs

Profiter du week-end

beau temps ! youpi !

jardiner

sortir

bouger

ranger – nettoyer – classer -bricoler ( avec modération , les corvées )

dormir

cuisiner

travailler … un peu

me reposer … beaucoup

Laisser la croûte faire son job

suite à ma dernière expérience malheureuse de …

… bouton – grattage – suintage – croûte – cicatrisation

et au vu de ma nouvelle … magnifique … croûte

( toujours au même endroit merdique )

je peux raisonnablement espérer

retrouver figure humaine

d’ici la fin du week-end

Jour 42 : joli week-end !

Grattage : non

Évolution : hier soir j’avais dû nettoyer du pus et désinfecter /  ce matin c’était propre /ce soir croûte sèche

Soin : rien, pas touché, pas désinfecté, rien du tout ! ( ni ce matin, ni ce soir )

Humeur : optimiste

2 réflexions sur “Objectifs

  1. Bon long weekend à toi si tu fais le pont ! Bon weekend quand même si c’est pas le cas ^^ je sens qu’il va faire beau beau beau !! Quentends tu par « nettoyer du pu » ?…

    J'aime

  2. Merci : oui, je fais le pont !
    « Nettoyer du pus » est un doux euphémisme pour dire que j’ai … argh … pressé … la bête pour sortir le pus. Mais pas trop fort quand-même. Pour ne pas martyriser la peau plus que nécessaire. Après, avec ma petite pince à épiler ( stérilisée à la flamme ), j’ai gratté/arraché les tissus morts (après une journée sous le sparadrap, boulot oblige, ça avait un peu macéré) sur les berges de l’ouverture (mais attention, super doucement : genre à peine un dixième de mm). Après : je pose un petit carré de mouchoir imbibé de biseptine ( en une seule épaisseur, sinon, c’est trop ) et je laisse agir deux trois minutes, pour être sûre de ne pas avoir infecté en y touchant ). Et j’ai laissé sécher à l’air libre en faisant attention de ne plus y toucher.
    Le lendemain matin c’était propre et le soir sec. Ça ne se passe pas toujours aussi bien …Sur le coup, j’en menais pas large. Le maître mot est : modération et prudence. Ce que je fais aussi, quand j’ai un bouton infecté, je rajoute deux gouttes d’huile essentielle de serpolet ( antibiotique ; une variété de thym , le thym c’est très bien aussi ) dans ma cuillère à café d’huile d’onagre (que je prends par voie orale, le soir en général). Mais ça, seulement de façon ponctuelle. Jamais d’huile essentielle par voie interne sur le long court ( et certains ajouteraient : sans avis médical ). J’en ai une fois parlé à ma généraliste : elle n’a pas spécialement bondi au plafond.

    J'aime

Laisser un commentaire

