Regards

Aujourd’hui, zéro maquillage, pas même un peu de poudre. J’en ai tellement marre, j’en ai tellement bavé avec cette plaie. Je veux laisser ma peau respirer. Pas question, plus jamais, de prendre le risque de me retrouver avec une plaie surinfectée parce que j’ai à tous prix voulu camoufler un bouton gratté. Au pire, un sparadrap pour cacher. Sinon, rien.

Et ce matin, donc. Je me regarde dans le miroir : soupir.

Tu vas au boulot comme ça ?!

Oui ! Je m’en fous ! De toutes façons, ils le savent, que j’ai des problèmes ! Quoi ? C’est si affreux que ça ?

Heu …

Hein ?! (Je t’en supplie, dis moi que c’est pas si terrible)

Non … ouais bon …

OK ! J’y vais ! A ce soir !

Je me regarde pas dans le rétro ; je crois qu’il vaut mieux pas.

Au boulot, je croise les collègues ; je relève la tête. Il y a ceux qui me regardent comme si de rien n’était. C’est peut être ceux qui ont la vue qui baisse. Il y a ceux qui regardent ailleurs. C’est ceux que ça met mal à l’aise. Hé ! Ho ! T’arrête un peu ta parano. Lui, là, le grognon, c’est comme d’hab’ ; il te regarde pas … parce qu’il en à rien à faire et qu’il cherche pas à communiquer plus que ça. Et puis chacun a ses soucis, ils ont autre chose à penser qu’à scruter ta tronche.

Le soir, je suis quand-même contente de refermer enfin une porte derrière moi.

J’ai hâte de retrouver un visage présentable. Mais aujourd’hui, j’ai franchi un pas : je suis allée au boulot sans aucun maquillage alors que j’avais des boutons, des croûtes et des marques.

Jour 34 : nue

Grattage : 10 minutes

Humeur : philosophe

2 réflexions sur “Regards

  1. Tu es balèze, bravo ! C’est clair qu’on croit souvent que les gens nous regardent beaucoup alors qu’en fait…les gens voit un ensemble en face d’eux rarement juste une peau de visage…ya la silhouette, les vêtements, le regard, la bouche qui comptent beaucoup…^^Philosophe bien 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

