Premier RDV chez le psy

Très sympa. Pose quelques questions pour apprendre un peu qui je suis. Rebondit sur ce que je dis.

Alors … ça a commencé quand … à 14 ans … ?

Ah non, pas du tout. Je n’ai commencé à avoir de l’acné que vers 20 ans.

Ah ? Heu … vous fumez ?

Non.

Et … l’alcool ?

Je ne bois rien.

Du canabis ?

( Rire ) … Non ! Surtout pas ! Je n’ai jamais touché à rien.

Si … vous avez touché à votre peau.

( Elle était facile celle-là ) … oui … oui …

Et bref : c’est parti dans tous les sens, mon entrée dans la vie adulte, mon boulot, ma vie à la maison, les enfants …

Il me regarde avec bienveillance et compassion : vous êtes … dans un état de tension … Bon … (il a l’air un peu assommé par tout ce que je viens de déballer) … on va commencer par une séance par semaine.

D’accord. Merci … merci.

Jour 33 : parler à un psy pour un jour ne plus gratter

Grattage : 10 minutes

Humeur : ras-le bol ; quand il y en a un qui guérit (youpiii), il y en a un autre qui s’infecte (et c’est de ma faute, en plus …)

Laisser un commentaire

