Les ragnagnas

Chaque mois c’est pareil, je regarde le calendrier, je sais qu’elles vont bientôt arriver. Je regarde ma peau. Ça va pas si mal. J’écoute mon corps: presque pas de tension au niveau de la poitrine. J’observe mon humeur: plutôt joyeuse. Et je me dis, avec mon optimisme débridé, que ce mois ci, elles peuvent bien se pointer, elles n’auront pas ma peau ces ragnagnas ! Incroyable … ce mot, plutôt moche au demeurant, est dans le dictionnaire ! Je viens de vérifier.

Ragnagna : terme familier que les femmes utilisent pour parler de leurs menstruations, c’est à dire de l’écoulement sang qui survient chaque mois au niveau de leur appareil génital.
Exemple : Elle est de mauvaise humeur, elle doit avoir ses ragnagnas.

Je propose : Elle est de mauvaise humeur, c’est normal elle s’est réveillée avec trois boutons sur le menton.

Eh bien si ! Elles ont eu ma peau. Petit bilan de fin de semaine :

Front : des petits boutons égratignés, pas de gros dégât. Dans trois jours il n’y aura plus rien … si j’arrête d’y toucher.

Joues : là, c’était plutôt des petits boutons parce que j’étais restée 10 jours sans vraiment laver mon visage à cause d’une croûte. Presque plus rien. Tout a bien guéri. Tout …  tous sauf un. Faut toujours qu’il y en ait un qui fasse pas comme tout le monde … Donc : un affreux, bien gros, bien moche au plein milieu de ma figure. Yeah !

Menton : une jolie série, de petits à moyens. Je les ai grattouillés. Ça s’est transformé en croutes avec boutons dessous. Les boutons ont bien voulu sécher assez vite. La peau égratignée est devenue sèche et croûteuse. La peau est en train de revenir à un état à peu près normal.

Jour 30 : bilan mitigé

Grattage : non, mais 10 minutes au miroir pour nettoyer l’affreux tout en essayant de ne pas trop martyriser la peau.

Plan B : petit cataplasme d’argile sur l’affreux pour essayer de l’assécher

Humeur : pensive

Laisser un commentaire

