Ne pas rechuter

C’est peut être le plus difficile : ne pas rechuter. Je ne sais pas comment réagit chacun(e) ; mais moi … c’est basique : quand j’ai une plaie, c’est le cauchemar, la panique, l’angoisse, l’envie de pleurer, le désespoir. Et pourtant, c’est quand quelque chose va mal sur mon visage que j’arrive à oublier les imperfections. J’attends que ça guérisse, je laisse ma peau tranquille. Et je vois, avec bonheur, la vilaine plaie qui guérit et en bonus le reste du visage qui va beaucoup mieux lui aussi. Pour un peu, ce serait l’euphorie.

Sauf que … une fois envolée la peur de l’infection … une fois la croûte nettement moins affreuse … voilà que je les regarde à nouveau, ces imperfections. Minuscules pourtant. Je suis sûre qu’il n’y a que moi qui les vois.

Et hop, je gratte une petite croûte par ci, un petit bouton par là …

Pas de dégâts pour ma peau, mais un sentiment d’impuissance : je le sais pourtant, que je ne devrais pas toucher ma peau !

Jour 24 : pas envie de rechuter

Grattage : 1 minute … à chaque passage en salle de bains, non mais presque

Dégâts : aucun parce que c’était juste des petits grattouillages et aucun acharnement

Humeur : contrariée

 

2 réflexions sur “Ne pas rechuter

  1. pour éviter les crises lorsque je suis dans la salle de bain, je ferme le volet roulant en ne laissant que quelque centimètre d’ouvert afin de laisser passer un minimum la lumière naturelle, je n’allume pas la lumière de la pièce ce qui fait que je me trouve dans la quasi obscurité pour d’accord je te l’accorde ce n’est pas très pratique mais je vois suffisamment pour me laver sans voir aucune imperfection sur le visage car il n’y a pas assez de lumière pour sa et comme je ne l’ai vois pas et bien je ne gratte pas… depuis que je fais sa je ne gratte plus…

    J'aime

    1. Pom27 aussi, utilise la technique de la semi obscurité dans la salle de bains. Mais encore faut être capable de renoncer à aller inspecter « à la loupe » sa peau. Pour moi, ça commence là … ( grrrr )

      J'aime

Laisser un commentaire

