Moche et heureuse

Moche parce que la semaine dernière j’ai pas mal égratigné ma peau mais surtout parce que j’ai trouvé moyen de me faire une plaie suintante et crouteuse d’un moche que je vous raconte pas ! Mais le pire … c’est pas que c’est moche … c’est que j’ai frôlé la surinfection. Et ça … pour l’avoir vécu … c’est bien la pire chose qui puisse arriver à une plaie, sur le visage qui plus est.

Hier, en découvrant du pus … grosse grosse angoisse. J’en vois d’ici qui pensent : du pus … la belle affaire. Un bouton … du pus … et alors ? Oui mais non : quand vous avez la peau égratignée sur plus d’un cm² , fragilisée, suintante … du pus qui se pointe … ça peut être le signe d’un vrai souci. Mais cette fois, je n’ai pas fait ce que j’aurais fait il n’y a encore pas si longtemps, à savoir : m’acharner à vouloir nettoyer ça toutes les deux heures. Non. J’ai nettoyé, sans insister, désinfecté et point. Après bien-sûr, j’ai passé la journée à flipper et surtout à serrer les dents pour ne pas y toucher. Parce qu’en plus : ça gratouillait, ça picotait. Et moi, j’essayais de me rassurer en me disant : depuis deux jours que je désinfecte deux fois par jour … c’est peut-être normal que ça pique un peu. Et surtout je me répétais en boucle la phrase (magique ?) du dermato : une plaie finit toujours par guérir si on ne la touche pas.

Et puis, en soirée, je lis le commentaire de Pom27 qui m’explique comment elle laisse une croûte tranquille « pendant de longs jours » . Pendant de longs jours … ces quelques mots mon rassurée : il faut juste savoir attendre.

Ce matin, au réveil, j’ai tout de suite senti que le pire n’était peut-être plus à craindre. Ça ne pique plus ! Mieux : aucune sensation désagréable ! Quel soulagement ! Et franchement, là, moche ou pas : limite je m’en fiche. Je suis juste heureuse de ne pas être partie pour une grosse galère avec plaie infectée et tout le tralala.

Tellement contente que j’ai même pas eu d’envie de grattage, aujourd’hui.

Jour 22 : pas d’infection, ouf

Grattage : aucun

Humeur : au top

Laisser un commentaire

