Se faire aider

Je sors pour aller à mon RDV avec mon généraliste. En route, je jette un œil à mon visage dans le rétro. Aïe, ce miroir là est beaucoup moins sympa que celui de la salle de bains. J’arrive pile à l’heure ; la salle d’attente est vide. Je regarde le miroir et je m’assieds sans m’y regarder. Il y a un peu d’attente et après cinq minutes, le RDV suivant arrive. Une maman et deux petits garçons. Le plus jeune me sourit, secoue sa main en signe de salut : sayuh 🙂 … trop mignon, ce petit. Son grand frère me regarde … fixement … hésitant. Ah ben voilà que je fais peur aux enfants, maintenant … super ! Je lui souris gentiment ; il part jouer à la dinette. La maman s’est assise et sort son portable. Ah ces gens qui ont toujours le nez dans leur portable … Je finis quand-même par engager la conversation. Et très vite, c’est à moi d’entrer dans le cabinet. Je … je gratte mon visage. Je croyais que ma peau avait du mal à cicatriser parce qu’elle est abîmée. C’est en partie vrai, mais le dermato m’a expliqué que le problème vient essentiellement de ce que j’y touche. Il m’a dit : que ça suinte, ou pas …  vous n’y touchez pas ! Il m’a dit de me faire aider. Je raconte, j’explique. J’essaie d’être claire, synthétique. Je ne voulais pas abuser de son temps mais je parle plus d’une demi-heure. Mon généraliste envoie un mail à un psy . Il ne prend plus personne, sauf sur recommandation.

Le psy m’appelle dans l’après-midi. On trouve un créneau. Son agenda est bien rempli ; j’ai de la chance. Je le vois dans deux semaines. J’espère que d’ici là, j’aurai la figure un peu moins égratignée. J’ai hâte.

Jour 20 : merci docteur

Évolution de ma plaie : en train de guérir, ouf

Laisser un commentaire

