Je sors sans maquillage

Les égratignures faites la veille en m’énervant sur deux ou trois petits boutons même pas visibles sont à peine roses. Pas de trace rouge ni de croûte et ça ne suinte pas non plus. Mais que ça me serve de leçon quand-même ! L’herpès, lui, n’a pas disparu pendant la nuit mais ça n’ a pas l’air de dégénérer non plus : je vais continuer mes décoctions de buis.

Je décide d’aller faire de petites courses et pas question de me maquiller, ni même un simple voile de poudre. Je veux laisser ma peau respirer.

Alors … ça fait quoi, de sortir sans aucun maquillage quand on ressemble à un marsupilami? Oui, un marsupilami avec des tâches plein le visage : des rouges, des roses, des brunes, des claires et parfois aussi, des traces de cicalfate (une fois que c’est sec et collé , vaut mieux le laisser que d’essayer de frotter pour l’enlever). Eh bien … bien souvent … ça ne fait rien. Les gens ne font même pas attention et vous regardent tout à fait normalement. Parfois, aussi, vous sentez un regard appuyé dans votre dos, mais ça c’est juste un mec entrain de mater vos fesses. Là, c’est gênant, parce que vous savez que quand vous vous retournerez, le gars vous dévisagera. Et là, faut assumer, rester naturelle et sourire comme si tout allait bien.

Malgré tout, on se demande ce qui se passe dans la tête des gens quand on n’a pas la peau nickel et qu’on sort sans maquillage. On n’a pas envie de passer pour une pauv’fille qui ne prend pas soin d’elle. Alors on soigne sa tenue et ses cheveux.

J’ai pris RDV chez mon généraliste pour faire le point et lui demander conseil pour un psy.

Jour 13 : sortie sans maquillage

Grattage : aucun

Laisser un commentaire

